ACCUEIL

image socialeEn ce 24 octobre 2018, un rappel à l'attention des particuliers employeurs. Depuis le 1er octobre, les cotisations salariales d'assurance chômage sont supprimées. 

Au moment des déclarations et des règlements des prestations de vos employés de maison, bien penser que leur Salaire Net aura augmenter.

La cotisation patronale d’assurance chômage reste au taux de 4,05 % et la cotisation patronale AGS à 0,15 %.

Ce qui fait un salaire minimum de 8.54 euros pour une heure de travail et les congés payés compris.

Hors Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle,

Recrudescence d’arnaque aux faux virus sur les ordinateurs. Depuis une semaine, nous avons des appels dans l’assistance informatique de personnes victime de ces « faux virus » et « vrai arnaque ». Intervenants à domicile faites passer le Conseil : Ne pas appeler les numéros, faites appels à une aide informatique locale, ou de famille ou  d’amis

Dans l'assistance informatique, nous avons des appels de plus en plus fréquents de personnes ayant été victime d'arnaque.

Consultant leur ordinateur, ouvrant parfois un mail d'un soit-disant commerçant dont votre paiement bancaire n'a pas passé, un message tout à fait plausible et très bien fait et pouvant être veridique, et c'est l'écran avec ou sans avertissement sonore : Votre PC est contaminé ! Appelez le support technique au... 09.70...

Faites passer auprès des séniors ces quelques conseils très simple :

- Ne pas appeler ces numéros

- Eteindre votre ordinateur

- Remettre en marche

Si le probleme persiste, appeler votre assistance informatique local, ou faites appel à un amis ou parents si vous en avez pas.

Pour une indication, en appelant le numéro de support mentionné, il vous en coutera 200 voir 250/300 euros

Une intervention d'assistance informatique service à la personne c'est moins de 100 €, la certitude d'avoir une personne qui va analyser votre Pc et le sécurisé, et surtout un crédit d'impot de 50 %

Voici deux articles sur le phénoméne :

http://assistance-informatique.assistea-compagnie.fr/arnaque-au-faux-virus/?fbclid=IwAR0E_V_so25oSA_ZpoOzvDsoSv-UnV8daoKvjHAqOZ87DhJMJG4kdS8zxiw

et le site sur la cybermenace

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/contenus-de-sensibilisation/?fbclid=IwAR3A9lflf0tkQa8QErMv2OxINB2Z4VyokILDXxQdF8YgIhcCBXbXh9GxIsw

 

Intervenant à domicile des séniors, faites passer le message !

 

image fiscalité

Un acompte ne reste qu'un acompte et non un remboursement.

L'acompte Service à la personne versé dès le 15 janvier 2019, doit être bien maitrisé et son versement mérite des précautions.

En septembre dernier, le gouvernement a annoncé que l'acompte lié au crédit d'impôt sur le revenu dans le cadre des services à domicile sera porté de 30 % à 60 %.

Bonne nouvelle donc, à ceux qui ont recours aux services à la personne et qui emploient une personne à leur domicile ou qui ont recours à une entreprise agréée. Cela se fait dans le cadre du passage au Prélèvement à la Source pour l'impôt sur le revenu qui sera effectif dès le 1er janvier prochain.

Cependant, il y a des précautions importantes à avoir à l'esprit.

Info-fiscalité14 septembre 2018 - Après le comité de pilotage ministériel du Prélévement à la source.

Dans le cadre du PAS, une avance de 30 % calculée sur la base de la situation fiscale de l’année antérieure pour les bénéficiaires des réductions et crédits d’impôts relatifs aux services à la personne, aux frais de garde d’enfant et aux hébergés en EHPAD était initialement prévue.

Afin de renforcer la trésorerie de l’ensemble des contribuables concernés, ce taux d’avance sera porté de 30 à 60 %, faisant ainsi doubler la somme versée sur les comptes en banque le 15 janvier 2019. 

Source ministère de l'économie

Plus d'articles...

"Rendre service de tout son pouvoir, de toutes ses forces, il n'est pas de plus noble tâche sur la terre."

Sophocle Artiste, Dramaturge, écrivain

La Poste

Fdj

SFR