W

Encyclopédie libre - Wikipédia

ENCYCLOPEDIE
   

DOCUMENTATION
   

DICTIONNAIRE
   

CONNAISSANCE

Wikipédia est une encyclopédie libre, que chacun peut améliorer de sa contribution. Vous recherchez un pays, une personnalité, une oeuvre, un film, un fait historique, un évenement, la définition d'un objet, l'explication d'une chose... Wikipédia est la réponse.

2

Spaciale -Agence Spaciale Européenne ESA 

SCIENCE
   

ESPACE
   

SAVOIR
   

CONNAISSANCE

Avril 2021 - L’astronaute de l’ESA Thomas Pesquet retourne à la Station spatiale internationale pour une deuxième mission appelée Alpha, après l’étoile Alpha Centauri, située dans le même système que Proxima. Suivez sur le site de l'agence européenne, les missions en direct. Science et exploration un site passionnant avec des images, des vidéos, de la documentation et une WEbTV pour vivre en direct les missions.

3

Musée d'Orsay - les petits M'o

ENFANT
   

PEDAGOGIE
   

MUSEE
   

CULTURE

 

A destination du jeune public. Musée d'Orsay et de l'Orangerie. Avec Pompon et Lily, nos deux mascottes, pars à la découverte des musées d'Orsay et de l'Orangerie!

 

 

4

INA - Vidéo et Archive

 

Sur l'INA, retrouvez les archives de l'audiovisuelles françaises. D'anciennes diffusions, d'émissions, d'actualités. Par thème, par personnalité ou par dossier. Les élections présidentielles, le festival de Cannes, Roland Garros, le Tournois des V nations, la publicité à la télé. Une source riche de documentation, d'extrait de reportage.

5

Dictionnaire en ligne de l'Académie Française

SAVOIR
   

LITTERATURE
   

EDUCATION
   

CULTURE

Référence incontournable pour la langue française depuis le xviie siècle, ouvrage historique mais aussi ancré dans son époque, le Dictionnaire de l’Académie s’inscrit ainsi pleinement dans le nouvel espace numérique et francophone, avec l’ambition de devenir une ressource essentielle, moderne et utile à tous les internautes pratiquant, apprenant la langue française ou s’y intéressant de par le monde.

Le site du dictionnaire de l'Académie Française est consultable librement sur l’internet via une interface de consultation entièrement modernisée et évolutive.